Grand Prix des adhérents, le temps du vote est venu

Comme vous le savez déjà, la Fondation Solimut Mutuelle de France souhaite récompenser des actions solidaires et novatrices. Les 5 projets sélectionnés par le comité de gestion ont un point commun : favoriser l’accès aux soins des personnes en situation de vulnérabilité, de handicap ou d’isolement. Vous avez été sollicité afin de voter pour le projet de votre choix. Il est maintenant temps de passer à l’action. Les associations ont besoin de vous ! Alors vous êtes prêts ? Trois, deux, un, votez !

(Re)Découvrir le grand prix des adhérents ?

Ces dernières années, les déserts médicaux et le contexte sanitaire exceptionnel lié à la pandémie de Covid-19 n’ont cessé d’accroître le manque d’accès aux soins. Ce problème de santé publique impacte chacun d’entre nous, de près ou de loin. Chaque jour, des bénévoles ou des professionnels de santé s’impliquent pour faciliter le quotidien de nombreuses personnes en situation de handicap, d’isolement ou de vulnérabilité. Afin de soutenir ces hommes et ces femmes, la Fondation Solimut Mutuelle de France a décidé de récompenser les associations qui luttent contre la précarité médicale. L’isolement, le manque d’information ou de moyen financier sont responsables d’un refus de soin pour de nombreuses personnes.

Quel prix pour le lauréat ?

Pour la seconde fois, la fondation Solimut à décidé de donner la parole à ses adhérents en leur permettant de voter pour le projet de leur choix. Le lauréat du Grand prix des adhérents Solimut Mutuelle de France se verra remettre une prime de 2500 €. Bien évidemment, ce prix ne s’arrête pas uniquement à une simple participation financière. Son objectif est également d’offrir une opportunité d’évolution à long terme à ces structures sociales et solidaires. Pour ce faire, la Fondation Solimut imagine de concrétiser partenariats et parrainages afin d’aider durablement les personnes en situation de précarité.

Grand prix des adhérents : à vous de jouer !

Aujourd’hui, vous aussi vous pouvez faire changer les choses et devenir acteurs de ces actions solidaires. Comment ? En votant, simplement. Pour cela, nous vous donnons rendez-vous dès le 21 septembre pour participer au Grand prix des adhérents 2022. Les membres des associations sélectionnées comptent sur votre participation pour faire évoluer les structures médicales, médico-sociales.

Pourquoi contribuer au Grand prix des adhérents Solimut ?

Les enjeux de ce concours sont importants, voire déterminants pour l’avenir de la santé et de l’accès aux soins. En optant pour une complémentaire santé Solimut Mutuelle de France vous avez fait le choix de devenir adhérent d’une mutuelle solidaire. Aujourd’hui, nous vous offrons la possibilité de devenir un maillon essentiel de cette grande famille en soutenant le projet qui vous tient à cœur. Ne restez pas spectateur, au contraire, soyez décisionnaire. Plus qu’une simple formalité, votre vote est indispensable pour venir en aide aux personnes vulnérables ou en situation de handicap.

Découvrez les lauréats :

Comment voter pour un projet ?

En tant que membres ayant adhéré à un règlement mutualiste ou un contrat collectif destiné à couvrir les frais de santé chez Solimut, ne manquez pas le Grand prix des adhérents. Aujourd’hui, vous pouvez vous aussi lutter contre les inégalités de santé. Et c’est maintenant que tout se joue. Que ce soit dans votre entourage personnel ou professionnel, vous connaissez certainement quelqu’un pour qui l’accès aux soins est compliqué, voire impossible. C’est pourquoi votre vote est essentiel. Ensemble, nous pouvons faire bouger les choses. Notre premier appel au vote s’est égaré ? Pas de panique, voici comment voter : pour ce faire, rien de plus simple. Dès le 21 septembre, vous pourrez participer au grand prix des adhérents. Pour cela, rendez-vous sur votre espace adhérent afin de compléter le formulaire en indiquant pour laquelle des 5 associations lauréates vous souhaitez apporter votre vote. Vous avez  jusqu’au 6 octobre pour valider votre participation et ainsi aider les personnes en situation de handicap ou de vulnérabilité. Alors, ne perdez pas de temps, on compte sur vous.

Quelles sont les modalités de participation ?

Pour voter, chaque membre participant reçoit un mail de présentation du Grand Prix des Adhérents. Peut-être l’avez-vous déjà reçu ? Celui-ci lui permet d’accéder au site de la fondation partenaire. Si vous pensez l’avoir manqué, rendez-vous dès maintenant sur votre espace adhérent. Découvrez ou redécouvrez les 5 associations lauréates ainsi que le projet qu’elles portent sur le site Accueil – La Fondation Solimut et accédez au formulaire de vote via votre espace adhérent..

L’organisateur du Grand prix des adhérents procédera au décompte des votes le lendemain de la clôture du concours et désignera ainsi le lauréat de l’édition 2022. Grâce à vous l’association qui a reçu le plus de votes se verra remettre une dotation financière visant à soutenir son projet.

Actualité récentes