RECHERCHE ET INNOVATION

La Fondation Solimut Mutuelle de France soutient des projets pour la recherche médicale, l’accès et la continuité des soins.

Réduire les inégalités d’accès à la santé est notre bataille !

Solimut Mutuelle de France à travers sa Fondation, ambitionne de promouvoir toutes actions à caractère sanitaire, social et d’innovation issues de sa collaboration avec ses partenaires de l’économie sociale et solidaire. Son objectif : favoriser la réduction des inégalités, l’accès à la santé pour toutes et tous et la continuité des soins.

L’objet principal de la Fondation Solimut Mutuelle de France est de soutenir des projets de recherche et d’innovation pour offrir à chacune et chacun un parcours de santé facilité en intervenant sur
• l’accès et la continuité des soins,
• la production de toute étude d’intérêt général sur les conditions nécessaires et l’évaluation des dispositifs innovants d’accès et de continuité des soins,
• la Recherche médicale appliquée.