NOTRE GOUVERNANCE

Lisa RIBEAUD

Pierre MERY

Christelle MALTETE

Membre de droit sur mandat de la présidence de la Fondation de l'Avenir

Carine MEARELLI

Déléguée générale de la Fondation Solimut Mutuelle de France, invitée avec voix consultative

Carole HAZE

Invitée au titre des personnes qualifiées, Solimut Mutuelle de France

DÉCOUVREZ LES MEMBRES FONDATEURS

La mutualité est un acteur global de santé, sa fondation un carrefour des synergies pour construire un monde où chacune et chacun peut se soigner

Oxance : Etablissements de soins et services de santé mutualistes

Découvrez Oxance, un réseau de soins mutualiste à but non lucratif qui permet l’accès et la continuité des soins pour toutes et tous.

En lien avec les valeurs de son membre fondateur et de son partenaire Oxance Mutuelles de France, la Fondation Solimut Mutuelle de France veut aller plus loin et met en place un dispositif de soutien qui dépasse le strict cadre financier.

L’objectif est simple : faire se rencontrer les porteurs de projet et les établissements sanitaires et médico-sociaux d’Oxance Mutuelles de France afin d’augmenter l’impact positif des associations dans leur environnement et la promotion de leurs actions en faveur de la population.

Ainsi, les lauréats pourront, selon les opportunités, bénéficier du parrainage, pendant une année, d’une structure de soins ou d’accompagnement du réseau mutualiste Oxance, partenaire de notre fondation, pour les aider au déploiement de leurs actions.

Ces binômes auront pour mission de se rencontrer, d’échanger et de s’enrichir mutuellement de leurs expériences respectives.

De l’avis de tous les participants, les possibilités offertes par ce dispositif ouvrent de nouvelles perspectives : élargir la sphère d’influence pour les associations parrainées, intégrer et développer de nouvelles formes de continuité d’accès aux soins à partir du terrain pour les établissements parrains.

Solimut Mutuelle de France

Plus qu’une simple complémentaire santé, Solimut Mutuelle de France s’engage pour une offre globale qui s’étend des actions de prévention au remboursement des frais de santé et par la réalisation des soins.

Membre de la Fédération des mutuelles de France, Solimut Mutuelle de France combat l’exclusion et la discrimination en matière de santé. Elle milite pour que ses valeurs de solidarité et d’égalité en matière d’accès à la santé et de protection sociale soient une réalité dans notre société.

Actrice de l’Économie sociale et solidaire, Solimut Mutuelle de France partage des valeurs fondamentales telles que la démocratie et non-lucrativité et attache une attention particulière à sa responsabilité sociétale. Elle développe dans la gestion quotidienne de son activité des comportements respectueux des enjeux sociaux et environnementaux.