LA
CLOCHE

L’association La Cloche agit contre l’exclusion des personnes en situation de précarité en donnant à chacune, chacun, les possibilités de créer du lien social de proximité pour que toutes et tous puissent s’épanouir librement et être actrices, acteurs d’une société plus inclusive.

L’association La Cloche intervient en complémentarité des dispositifs de santé, en promouvant l’accès à l’hygiène et à la santé. Elle contribue à l’amélioration de la santé physique et mentale par la réduction de l’isolement.

La Cloche propose aux commerçants partenaires et solidaires d’être des points d’accès à la santé en mettant à disposition des kits de première nécessité ; en organisant des collectes de produits d’hygiène ou de protection menstruelle et aux clients des pharmacies de prépayer des produits à destination des personnes en situation de précarité.

Date: 2023

Lieu : Paris