chargement

La Fondation Solimut Mutuelle de France soutient le projet SOC-MISC

Le projet SOC-MISC (Social Inequalities in the Risk and Aftermath of Miscarriage) étudie le rôle des inégalités sociales dans le risque de fausses couches.

Ce projet, qui a débuté en janvier 2024 et se terminera en décembre 2028, utilise des données issues de registres et d’enquêtes menées en Finlande, en France et au Royaume-Uni ainsi que des entretiens qualitatifs réalisés en France.

Les membres de l’équipe SOC-MISC, Heini Väisänen et Hélène Malmanche, ont obtenu un financement de la Fondation Solimut Mutuelle de France afin de poursuivre leur soutien à la recherche qualitative menée dans le cadre de ce projet.

Ce financement leur permettra de rédiger d’autres d’articles consacrés à l’étude des données relatives aux expériences de fausses couches en France.
Avec ces fonds, les porteuses du projet organiseront également un atelier avec des professionnels de santé et des personnes ayant récemment vécu une fausse couche afin de développer une infographie sur les ressources d’aide et de soins disponibles après une fausse couche en France.

Actualité récentes