chargement

Journée mondiale de l’autisme, participez à la webconférence

La journée mondiale de l’autisme aura lieu le 02 avril 2024. Cette date est une nouvelle occasion de mettre en valeur l’action de
l’un de nos lauréats en faveur des personnes souffrant de troubles autistiques.

Pour mieux les comprendre, les diagnostiquer et les prendre en charge, l’association ARA en partenariat avec Solimut Mutuelle de France organise une webconférence le Mardi 02 avril 2024 à 18h.

Parce qu’aujourd’hui en France, 1 à 2 % de la population est directement concernée par les troubles du spectre autistique (TSA), troubles qui s’intègrent plus largement dans la catégorie des troubles neuro développementaux, affectant une personne sur six, il est important de bien d’appréhender ce que cela recouvre pour favoriser l’inclusion de ces personnes dans la société et lutter contre toute discrimination.

Cette webconférence sera animée par :

• Florence CARRAVILLOT, co-présidente de l’association ARA (Association Relai Autisme)
  • Nathalie BIQUE HOARAU, co-présidente de l’association ARA (association relai autisme)
  • Justine ALVAREZ, neuropsychologue
  • Maryflore, mère d’un enfant autiste qui témoignera de son parcours.

En savoir sur le projet Ara soutenu par la Fondation

Participez à la webconférence sur la page Facebook de Solimut Mutuelle de France

Actualité récentes