NOS MISSIONS

Promouvoir l’innovation en santé et palier aux déserts médicaux font partie des principales missions de la Fondation Solimut Mutuelle de France.

Solimut Mutuelle de France a souhaité grâce à sa Fondation, promouvoir et développer, directement ou auprès des organismes à but non lucratif toutes actions à caractère sanitaire, social et d’innovation dans le cadre de la réduction des inégalités, l’accès à la santé pour toutes et tous, et la continuité des soins.

Les missions de la Fondation Solimut

CONTINUITÉ DES SOINS

RÉDUCTION DES INÉGALITÉS

ACCÈS AUX SOINS

Santé et innovation : Le credo de notre Fondation

La Fondation Solimut s’adresse aux structures de l’Économie Sociale et Solidaire, au tissu associatif local, aux centres de santé et maisons de santé ainsi qu’aux établissements publics à caractère non lucratif.

Les actions proposées devront poursuivre au moins un des objectifs suivants :

• Améliorer l’accès aux soins notamment pour les personnes en situation de précarité, d’isolement, ou en renoncement aux soins,
  • Accompagner les patients tout au long de leur maladie en évitant les ruptures dans le parcours de soins
  • Contribuer à réduire les inégalités de santé en renforçant l’accessibilité, la qualité de prise en charge et la prévention.

Les missions de la fondation, objet d’intérêt général :

• Promouvoir la recherche médicale appliquée

• Soutenir des projets de recherche et d’innovation en santé numérique, robotique médicale, santé environnementale, déserts médicaux … dans tous les champs de la santé pour optimiser les progrès de la médecine et permettre l’accès et la continuité des soins.

• Produire toute étude d’intérêt général sur les conditions nécessaires et l’évaluation des dispositifs innovants d’accès et de continuité des soins.

• Sensibiliser l’ensemble des acteurs aux enjeux de l’accès et de la continuité des soins de santé.

• Valoriser des initiatives innovantes d’accès et de continuité des soins

• Diffuser l’information en direction de tous les personnels scientifiques, médicaux et sociaux intéressés et même auprès des familles, mais aussi des organismes concernés, des collectivités et acteurs territoriaux, et du grand public.

La recherche médicale :

La Fondation Solimut Mutuelle de France soutient des projets pour la recherche médicale, l’accès et la continuité des soins…

Réduire les inégalités d’accès à la santé est notre bataille !

Solimut Mutuelle de France à travers sa Fondation, ambitionne de promouvoir toutes actions à caractère sanitaire, social et d’innovation issues de sa collaboration avec ses partenaires de l’économie sociale et solidaire. Son objectif : favoriser la réduction des inégalités, l’accès à la santé pour toutes et tous et la continuité des soins.

L’objet principal de la Fondation Solimut Mutuelle de France est de soutenir des projets de recherche et d’innovation pour offrir à chacune et chacun un parcours de santé facilité en intervenant sur

• l’accès et la continuité des soins,

• la production de toute étude d’intérêt général sur les conditions nécessaires et l’évaluation des dispositifs innovants d’accès et de continuité des soins,

• la Recherche médicale appliquée.

L’innovation en santé :

Afin de permettre la réalisation de son objet Solimut Mutuelle de France et sa Fondation mettent en œuvre tous les moyens qu’elles jugent appropriés : analyses, ouvrages, informations, sensibilisation auprès de professionnels, chercheurs, organismes, pour faire connaître les pratiques innovantes pouvant servir de référence.